Alliance-Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance-Ecarlate

Guilde Alliance - Serveur Conseil des Ombres
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alliance Ecarlate - Memory

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popeth




Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2009

Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:50

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis un chasseur de niveau 80 sur Conseil des Ombres côté Alliance et, accessoirement, le Maître de Guilde de Memory.
Plus de détails pour les curieux : Je me prénomme Lionel, j'ai 22 ans, je vis à Nantes (France) et je suis le frère IRL d'Oréla, donc beau-frère IRL de Cùthalion.

Je viens ici suite à discussion IRL avec Cùthalion et Oréla (Ah! La famille...). En effet, j'ai été informé du départ d'un nombre important de membres de l'Alliance Ecarlate vers de nouveaux horizons.
Ayant déjà joué avec certains de vos membres (notamment Galla et Ikryana, lors de raids Naxxramas(N)), je me suis intéressé de près à cet incident. Je pense qu'il ne faut pas considérer ce dernier comme tel, mais plutôt comme une opportunité, et la chance d'aller voir plus loin, de re-construire une base solide, mais plus importante que l'existante.
Memory compte actuellement un noyau-effectif suffisant pour assurer un Roster de 10 personnes par soir de raid, et si j'ai bien compris, notre état d'esprit de raid correspond bien à celui du vôtre.

Pour être bref et arrêter là les palabres :
Je viens ici poster un message de proposition. Une proposition d'union de nos deux guildes, sous un sigle et une gestion uniques. Cette union saurait nous permettre plusieurs choses :
- Dans un premier temps, organiser plusieurs (de l'ordre de 2 dans un premier temps j'imagine) Rosters hétérogènes, favorisant l'accès au stuff des plus nécessiteux. Ces Rosters tourneraient autant que faire se peut, tout en disposant de remplaçants en cas d'indisponibilités.
- Dans un second temps, la réunion des deux Rosters et de leurs remplaçants. Habitués à jouer ensemble, nous serons à l'aise pour du raid Héroïque, les soirs où l'occasion se présentera.
- Et finalement, lors de la sortie des nouveaux raids tels qu'Ulduar ou le Sanctuaire de rubis, une entrée fracassante dans les modes "Normal(N)" et "Héroïque(H)" des dits raids.

Pourquoi une Union, et pas simplement une organisation de raids de temps à autre ensemble?
Tout simplement car du côté organisation, groupage, assignation des rôles et gestion de Rosters, la simplicité sera de mise, nous assurant un respect des horaires de groupage, et de pull.

Je peux comprendre que quelque part, cela cause un souci d'appartenance au début. Vous êtes certainement Alliance Ecarlate depuis quelques temps, et un changement de nom peut vous paraître difficile à admettre. Je pense que tout ces critères passent à l'ordre du détail lorsque l'on considère les possibilités qui nous seraient offertes une fois nos effectifs réunis.

Nous n'imposerons évidemment aucune restriction quant au recrutement, vous êtes tous autant bienvenus que vos rerolls, amis, etc.
La hiérarchie de votre guilde pourra également être conservée, dans la mesure où celle de Memory vient de voir un nouveau jour. Cette hiérarchie restera toutefois re-négociable, pour correspondre à vos besoins.

Le but de cette union n'est pas de faire disparaître une guilde, comme les plus paranoïaques pourraient le croire, mais plutôt d'offrir à chacun de nos membres, l'opportunité d'accéder à un contenu PvE plus riche et important, à la volonté de chacun, et ce dans une ambiance qui reste celle de la détente, mais de la concentration lors de rencontres.

Support mis à disposition par Memory pour ses membres :

- Forum
- Serveur TS privé
- Système d'informations (Raid&Guilde) via texto (gratuit pour tous)

J'attends vos réactions à tous niveaux.
Je suis contactable en retour via ce post, que je suivrai de près, ou via le forum de notre guilde, Memory, à cette adresse : Memory
Mon pseudonyme IG reste inchangé : Popeth.
Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dans l'espoir de trouver un accord, et de partager des heures de plaisir ensemble, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à très bientôt!

Popeth.
Revenir en haut Aller en bas
lezziel
Chasseur
Chasseur
lezziel


Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Alliance Ecarlate - Memory Left_bar_bleue80/80Alliance Ecarlate - Memory Empty_bar_bleue  (80/80)
Premier métier: Enchanteur
Second métier: Joalier

Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Re: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:41

bonsoir mon cher popeth

je ne passerai pas par 4 chemin mais je te dit non a cette union non pas que je ne veuille pas joue avec vous bien au contraire mais comme tu le voie alliance ecarlate a certainement perdu des membre mais nest pas morte pour autant

nous avion deja effectuer une alliance avec soleil nouir qui a bien marche a bc via le groupe calendar il y avait le respect du pull du groupe et de lambiance

je pense quil est inutile de faire une unions cependant pour les raid 25 si tu le souhaite nous pouvons dans un accord commun cree cette alliance entre nous ( les exécuteur son avec nous déja ) et faire de même c a dire via un calendar commun mettre les raid et faire c sortie raid

voila je pense avoir répodu a tout c est une union rejetter certe mais pour une alliance meilleur je t expliquerai + en détail l alliance que jai en tete ig ++ et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
ayella
Paladin
Paladin



Messages : 252
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : proximité toulouse

Feuille de personnage
Niveau:
Alliance Ecarlate - Memory Left_bar_bleue1/1Alliance Ecarlate - Memory Empty_bar_bleue  (1/1)
Premier métier: Mineur
Second métier:

Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Re: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:20

Ca y est Popeth! J'ai tout lu ^^
Pour avoir fait un Naxx hier soir avec vous, je sais que ta proposition est sans arrière pensée, juste dans le but d'avancer et de pouvoir, en fait, tout simplement jouer au plus haut niveau.
Malheureusement, comme le dit Lezziel, nous ne sommes pas encore prêts à renoncer à l'Alliance Ecarlate. Une alliance oui, une aide réciproque oui, une fusion je ne pense pas .
L'Alliance Ecarlate survivra ou mourra ... l'avenir nous le dira très bientôt, mais ne se suicidera pas direct en se noyant dans une autre guilde.
Mais n'hésite pas à me contacter si vous avez des besoins ... je vais devenir "mercenaire", je crois, pendant quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popeth




Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2009

Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Re: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:42

Bonjour,

J'ai bien noté votre refus de fusion de nos deux guildes. Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas envie de perdre votre nom, c'est tout à votre honneur.

Je tiens à mon tour à vous prévenir qu'il n'y aura pas "d'alliance organisée" entre nos deux guildes, cette gestion est pour moi bien trop fastidieuse, je préfère de loin vous contacter pour faire du pick up sur de petits Rosters.

Faire un Roster25 en mélangeant 2 guildes voir plus, est pour moi une perte de temps en terme de gestion, ne connaissant pas le degré d'implication de vos membres lors d'inscriptions sur forum par exemple.
C'est uniquement pour ce point qu'il me paraissait bon d'effectuer une fusion, le canal de guilde et le forum communs auraient été, selon moi, des atouts indispensables.

Comptez toutefois sur nous pour vous contacter lorsqu'il nous manquera 1 ou 2 participants lors de raids.

Ayella, ce fut un plaisir que de raider avec toi hier soir, nous n'hésiterons pas à te recontacter pour de futures soirées (éventuellement ce soir pour Sapphiron et Kel'Thuzad).

En vous souhaitant bonne continuation et bon courage pour votre re-construction,

Popeth.
Revenir en haut Aller en bas
ayella
Paladin
Paladin



Messages : 252
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : proximité toulouse

Feuille de personnage
Niveau:
Alliance Ecarlate - Memory Left_bar_bleue1/1Alliance Ecarlate - Memory Empty_bar_bleue  (1/1)
Premier métier: Mineur
Second métier:

Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Re: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:56

Pas de souci Popeth et à très bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Demigraine
Guerrier
Guerrier
Demigraine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : F.83440

Feuille de personnage
Niveau:
Alliance Ecarlate - Memory Left_bar_bleue80/80Alliance Ecarlate - Memory Empty_bar_bleue  (80/80)
Premier métier: Herboriste
Second métier: Alchimiste

Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Re: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:07

J'ai lu tout ça avec grand interet, à suivre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Ecarlate - Memory Empty
MessageSujet: Re: Alliance Ecarlate - Memory   Alliance Ecarlate - Memory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Ecarlate - Memory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de l'Alliance Ecarlate en suspens!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance-Ecarlate :: Quartier Général :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser